Nous contacter
normandie attractivité marqueur

 

Publié le  18/04/2020 

 

Des masques pour les artisans normands

 

Depuis le 21 mars, le décret n°2020-281 autorise les collectivités territoriales à commander des masques pour leur territoire. Dès sa parution, la Région Normandie, via ADN son agence de développement, a passé commande, de plus de 3 millions de masques à usage professionnel non sanitaires et de 200 000 masques textiles.

 

Pour cette opération inédite, la Région peut compter sur le soutien de ses partenaires économiques au premier rang desquels figurent les réseaux consulaires et les filières* engagées à ses côtés.

Cette commande, dont l’objectif et de couvrir les besoins des entreprises normandes,  commencent à être livrée. 32 000 masques viennent ainsi d’être remis par Hervé Morin, président de la Région Normandie, à Jean-Denis Meslin, président de la CMA Normandie. Une démarche qui va se poursuivre dans les prochains jours et qui a pour objectif de permettre aux chefs d’entreprises artisanales de Normandie de compléter les mesures de sécurité déjà mise en place (gestes barrières, gel hydroalcoolique, etc.) afin de garantir leur sécurité ainsi que celle de leurs salariés et collaborateurs.

L’achat de ces masques, pour l’ensemble des entreprises artisanales normandes enregistrées au Répertoire des Métiers, se fera via la plateforme de « La Boutique du Boulanger » rubrique Hygiène.  

 

Le Président Meslin se félicite de cette initiative qui permettra de protéger un peu plus les artisans, en première ligne dans cette lutte contre la propagation du virus. 

* Liste des organisations participant à l’opération : AREA, ARSEN, CAPEB, COSMETIC VALLEY, DME, NORMANDIE ENERGIE, FFB, FRTP, GIPNO, GLASS VALLEE, HIPPOLIA, LSN, MOVEO ARIA, NORMANDIE MARITIME, NWX, Polepharma, SOTRABAN, TES, UNICEM, CCIR, CRMA, UIMM Normandie, MEDEF, CPME, CHAMBRE REGIONALE D’AGRICULTURE DE NORMANDIE (CRAN), Rouen Normandy Invest, NAE, Glass Vallée, PROFESSIONBOIS, Interprofession de la forêt et du bois de Normandie.