Nous contacter
normandie attractivité marqueur

enquete coronavirusMobilisée depuis le début de l’épidémie de Covid-19 auprès des 1,3 million d’entreprises artisanales et suite au dernier point d’étape ministériel aux côtés des ministres Bruno Le Maire et Agnès Pannier-Runacher, CMA France lance ce jour une enquête en ligne, accessible en lien direct. Objectifs : prise en compte rapide des difficultés et agir en fonction des remontées du terrain.

« L’artisanat fait face à de nombreuses crises depuis plus d’un an. Il est urgent à chaque fois de bien identifier nos besoins par le terrain, afin de travailler au mieux avec le Gouvernement sur les accompagnements spécifiques à mettre en place. » Bernard Stalter, président de CMA France.

Le questionnaire est disponible sur le lien suivant : https://bit.ly/2xdvv42

Entre la baisse de la consommation générale ou l’absence de salariés et collaborateurs, les entreprises artisanales peuvent être impactées de multiples manières sur leur activité et leur chiffre d’affaires.

« Les mesures mises en place par le Gouvernement sont importantes pour faire face à cette période de crise. Mais nous restons en alerte aussi sur les décisions telles que le droit de retrait des salariés, qui auront un impact lourd sur les trésoreries des entreprises artisanales. »

Enfin, afin de soutenir au mieux les entreprises impactées, un dispositif d’aide et d’accompagnement a été mis en place par la Direction générale des entreprises. Il est présenté dans une fiche recensant les mesures mobilisables et les contacts utiles a été mise en ligne sur le site internet.

Télécharger le communiqué de presse

CONTACT PRESSE
Valérie MARQUIS  06 20 67 45 86 – presse@cma-france.fr

Les articles suivants pourraient également vous intéresser

Illustration pour #Covid_19 - Le réseau des CMA  vous accompagne
#Covid_19 - Le réseau des CMA vous accompagne

#Covid_19 « Le réseau des CMA se bat pour obtenir pour les entreprises artisanales les moyens de leur survie », Bernard...

Illustration pour L'Artisanat confirme sa place de premier acteur de l’apprentissage en France
L'Artisanat confirme sa place de premier acteur de l’apprentissage en France

Objectif 100 000 apprentis pour l’année scolaire 2019 – 2020 dans les CFA des CMA L’artisanat confirme sa place de leade...

Illustration pour Communiqué de Presse - Marchés
Communiqué de Presse - Marchés

Pour chaque demande de dérogation par les élus locaux, CMA France propose l’expertise de son réseau pour que les autor...